Quels sont les problemes d’un turbomoteur ?

Le turbo est une pièce très indispensable d’une voiture notamment pour ceux qui sont fans de vitesse. Il contribue au moteur original pour qu’il ait plus d’autonomie et de puissance. Cependant, quelques problèmes sont signalés par les amateurs. Pour en connaître davantage, consultez cet article, il vous fournira plus d’informations.

Quelles sont les compositions d’un turbo ?

La place du turbo est idéalement entre le moteur original et l’échappement. Normalement, il est constitué par trois ensembles. La connaissance de ces différents constituants vous aide à mieux savoir réparer une panne de turbo.

  • À la sortie du moteur, vous allez trouver une roue qui n’est autre que la turbine. La combustion de gaz draine cet élément d’une haute température jusqu’à 800 °C.
  • Ensuite, il y a le compresseur. Cet élément se trouve juste au conduit. C’est l’appareil qui fait d’un moteur un moteur. Sans cela, le turbo ne fonctionne pas très bien. Il compresse le robot afin de faire des tours et de se remplir efficacement. Il arrive à tourner jusqu’à 150 000 fois par minute.
  • Enfin, il y a la limitation de pression. Comme son nom l’indique, cette pièce sert à limiter les suralimentations ainsi que les gaz échappant.

Quelles sont les causes de la grippe du turbocompresseur ?

La génération récente de turbo est également connue comme un moteur à différente géométrie ou Turbo à Géométrie Variable, abrégés en TGV. Son rôle est de transformer le gaz et l’air afin de booster le moteur sans l’étouffer. En effet, vous trouverez dans les turbines des sortes d’outils appelés ailettes. Ces derniers sont les responsables de la compression.

Pour que le TGV soit bien entretenu, il doit suivre des régulations. Cela les empêche de se détériorer. Pour ce faire, il faut faire attention aux chocs.

Généralement, l’augmentation de la température environne les 1000 ° Celsius. Ce sont les TGV qui sont les plus vulnérables à cette grippe. Ces fortes températures couvrent les ailettes de calamine. Les effets ne sont pas limités aux grippes, cela provoque également d’autres soucis.

L’autre raison de la grippe est la lubrifiante. Si votre voiture n’est pas suffisamment lubrifiée ou même lubrifiée, mais avec une mauvaise lubrifiante, elle risque une grippe. Une fois grippée, la puissance baisse rapidement et la voiture ne marche plus très bien. Sans réaction venant de la proprio, elle cesse de fonctionner.

En cas de grippe, que peut-on faire ?

Changez de turbo, c’est la plus simple solution. Toutefois, vous pouvez opter pour le nettoyage. Vous versez un flacon additif dans votre réservoir. Dans le cas où votre voiture est une voiture de ville, tâchez d’ajouter le flacon à chaque 5000 km de route. 

Si la voiture roule sur l’autoroute, versez ce produit sur un intervalle de 10 000 km. Une autre alternative est de rouler à une vitesse inférieure.

Il y a également le décalaminage. Cette procédure consiste à démonter l’appareil afin de faire le nettoyage total. L’objectif est de faire en sorte que chaque calamine soit bien enlevée. Elle nécessite un budget assez élevé, cependant, c’est la plus efficace des méthodes. 

Une autre façon plus simple est l’ajout d’hydrogène. Celui-ci réagit avec l’oxygène et forme un solvant capable d’enlever les résidus de calamine. Avec cette méthode, aucun démontage n’est nécessaire.