Quels sont bienfaits de la musique sur les animaux ?

La musique fait partie du quotidien des hommes en général. Elle est source de bonheur et de motivation pour de nombreuses personnes. En plus de ces vertus, la musique joue également un rôle thérapeutique en permettant de lutter contre le stress et de remonter le moral à plus d’un, lors des moments difficiles. Mais quand est-il des effets de cette dernière sur les animaux ? Lisez ce qui a été publié ici pour le savoir.

 

Les effets de la musique sur les animaux

Les effets de la musique sur les animaux ne se limitent pas aux animaux domestiques. Qu’il s’agisse d’animaux d’élevage de laboratoire ou même ceux qui se trouvent dans les zoos, une bonne dose de musiques est toujours la bienvenue. Les effets de la musique se font ressentir aussi bien sur la santé que sur le comportement des animaux.

Lorsque la musique est d’intensité légère, elle présente un effet positif sur l’animal. Par contre, lorsque l’intensité est élevée, l’animal peut ressentir du stress.

Il faut aussi souligner que comme les hommes, les animaux ont des préférences en matière de musique. Chez les chiens par exemple, la musique classique est source d’apaisement. Chez les chats par contre, ils préfèrent des musiques spéciales faites à base de ronronnement des plus petits.

Notez enfin que pour jouir des avantages de la musique, elle doit être jouée de nombreuses heures par jour aux animaux. Cela améliore leurs performances.

Il faut donc retenir que la musique est non seulement source de motivation, mais aussi de bien-être pour les animaux.