Vous prévoyez certainement des travaux très bientôt, et peut-être même que vous avez déjà décidé de l’entrepreneur ou du prestataire à qui confier cela. Seulement, c’est beaucoup mieux de prendre en compte toutes les phases avant de se lancer. Très souvent on pense en priorité aux travaux tout en imaginant déjà le résultat final. Vous êtes plutôt bien organisée, car plusieurs ont mis en avant ces aspects sans penser à l’état du chantier à la fin des travaux, et malheureusement ont compris leur erreur trop tard.
Le secret: anticiper sur le devis avec le prestataire
Le chantier est un espace pas très agréable, car les ouvriers sont à pied d’œuvre. Ils manipulent toutes sortes d’outils et de matériaux, ce qui favorisent les poussières, le désordre et beaucoup de saletés. A la fin donc, vous aurez ce que vous vouliez mais dans un état non souhaitée si le prestataire n’a pas pris soin de nettoyer le chantier.
Malheureusement, il pourrait avoir raison sur vous, si effectivement tout n’était pas clair à ce sujet dès le départ. Voilà pourquoi, il faut préciser soigneusement dans le devis que l’entrepreneur se charge de l’enlèvement des gravats. Si vous avez d’autres exigences alors c’est le moment de tout noter sans hésitation. Ce document relate ce que vous attendez de l’entrepreneur et une fois le devis accepté, vous pourrez dormir en paix.