On n’est pas encore Halloween et c’est pour cette raison que l’on va se balader dans cet univers. Les zombies sont des humains qui se sont ressuscités, oui, c’est bien cela. On va en discuter un peu de ce genre de peuple, et en quoi ils sont si effrayants.
L’origine des zombies
Il y a encore une époque où les gens ont cette tradition d’enterrer vivant les malfaiteurs, les voleurs et tous ceux qui désobéissaient au roi. Le problème est que des fois, le système de défense de ces personnes sont si aigus, qu’au bout de quelques jours, ils arrivent à se déterrer. Et pourtant, avant de lui mettre dans ce trou, on lui a infligé de la torture. Alors, vous pouvez imaginer le visage du pauvre gars en sortant de là. Ah oui, cela fait peur aux enfants bien évidemment.
Et puis beaucoup de cas existent, où la personne est déclarée morte, mais elle ne l’est pas, du coup, quand elle se réveille, elle veut sortir de la tombe. Elle n’est pas réveillée par une pratique vaudou, mais c’est le médecin légiste qui n’a pas vraiment eu de l’expérience.
Le zombie passe en culture maintenant
L’explication d’un médecin peut s’avérer exacte, que lorsqu’on a injecté du formol dans le cadavre, le corps réagit. C’est le réflexe qui fait ce mouvement, mais en aucun cas, le cerveau commande, donc ce n’est qu’un mouvement de fraction de seconde. Tout compte fait, à part les cas que nous avons évoqués, un zombie est une invention d’un écrivain qui a imaginé que les hommes peuvent avoir une seconde chance de vivre la vie sur terre après la mort.
Les zombies deviennent les films les plus connus aujourd’hui, surtout quand on s’amuse dans le Resident Evil 9.